samedi 19 mars 2011

Un exploit à noter dans le livre des records du clown Auguste !



Hier matin, à 7h30, nous étions Wissam et moi, en train de monter mon spectacle dans l’école orthodoxe Zahret el Ihsan à Achrafié, école dans laquelle Lucie était enseignante. Le premier spectacle était à 8h30, puis à 9h40, puis à 11h00 et à 12h30 ! Quatre spectacles en moins de 5 heures de temps devant un parterre de plus de 650 enfants au total, c’est un record ! Ma fille Lucie et mon beau-fils Wissam étaient étonnés de me voir encore en pleine forme après cette longue matinée de spectacles.

Pour moi, c’est toujours très particulier d’entendre plus de 150 enfants hurler mon nom d’artiste « Auguste, Auguste », rire au moindre gag comme lorsque je tombe à terre et me relève avec difficulté.
Que c’est beau de voir et d’entendre ces centaines d’enfants crier, hurler les paroles de sagesse au cœur de mon spectacle « Ce qui est vrai, dis-le ! La Vérité te rend libre ! ». Lorsqu’en réponse au message de l’Evangile, ces enfants prient à haute voix après moi et demandent à Jésus de leur pardonner leurs fautes et de venir en eux, ce moment est vraiment le plus fort du spectacle. Je prie particulièrement pour les 15 à 20 % des enfants qui sont musulmans.

Mon nouveau spectacle est maintenant bien rôdé et je pourrai le présenter en Suisse et en France dès mon retour. C’était vraiment important de venir ici et de découvrir les réactions des enfants pour que je puisse bien le peaufiner. 

Ce soir, nous serons dans un restaurant typiquement libanais. J’y présenterai 20 minutes de spectacle sur scène et je passerai de table en table pour offrir de la magie de proximité aux clients. Je peux y inviter mes amis qui mangeront gratuit ! Je vous raconterai…

Je suis encore ici une petite semaine, mais mon programme n’est pas trop chargé. Je profite de passer du temps avec Lucie et Wissam et surtout avec notre petite Laurine qui est bien réveillée et qui sourit tout le temps. C’est une belle petite fille heureuse et aimée.

Depuis la semaine dernière, je me suis mis à lire tous les jours les textes que les prêtres et les religieux catholiques lisent tous les jours. Je rafraîchis mon âme, je m’édifie par la lecture de tous ces textes bibliques et je suis en communion avec tous ces frères et sœurs. Je suis vraiment surpris de voir la somme importante de lectures bibliques quotidiennes que lisent les prêtres et je crois que peu de pasteurs en lisent autant chaque jour ! Vous pouvez vous aussi vous abonner sur Internet sur le lien suivant :
Jusqu’à ce jour, je n’ai pas trouvé de textes que je ne pouvais accepter en tant que protestant évangélique! Un tout grand merci à mon ami Jean. Cette semaine que nous avons vécu ici tous ensemble a été particulière et reste dans ma mémoire…

Merci à tous ceux et celles qui ont particulièrement prié pour moi pour cette journée de vendredi. Le Seigneur nous a exaucés ! Soyez bénis et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire