jeudi 17 mars 2011

Balade dans Beyrouth


Aujourd’hui, c’était mon jour de congé. J’en ai profité pour traîner au lit un moment. Je suis parti en « service » (taxi-bus) dans le quartier d’Achrafié. Une véritable aventure, le chauffeur d’origine indienne voulait épater deux jeunes femmes de son pays qu’il transportait. Il roulait à fond, doublait, se rabattait sur la droite, sur la gauche, prenant deux rues à sens unique à contre-sens. Il ne s’est calmé qu’après les avoir déposées ! Un vrai gymkhana ! Je me suis baladé dans les rues du vieux quartier pas trop touché par la guerre, mais rien de bien spécial ! J’ai marché pendant 2h30 sous un soleil radieux, heureusement que je portais le kéfié pour me protéger de la chaleur et du soleil qui tapait très fort.

J’ai rencontré des problèmes techniques, le plan de mon guide en anglais a le nom des rues en français, mais sur place, le nom des rues est en écriture arabe et en phonétique arabe ! Mais enfin, j’ai tout de même trouvé mon chemin sans trop de problème. C’est vraiment une aventure que de se balader dans certains quartiers où personne ne parle ni le français, ni l’anglais. Il faut juste se débrouiller et c’est une belle expérience !
Je suis revenu à la maison vers 16h00. Nous avons bien papoté Lucie et moi avec Laurine dans les bras. 

Ce soir, Wissam nous a préparé une excellente fondue au fromage. Il a passé son examen pratique pour acquérir la nationalité des Helvètes ! En tout cas pour moi ! 

Demain, je me lève aux aurores, dès 6h00 du matin. J’ai mon premier spectacle à 8h30, suivi de trois autres. Merci de prier pour que le Seigneur me donne la force de relever ce défi !
Merci encore pour votre amitié et votre soutien spirituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire