vendredi 25 mars 2011

Liban, la plaine de la Bekaa, mercredi 23 mars !


Sept Européens enlevés dans la plaine de la Bekaa.

Sept cyclistes estoniens et ukrainiens entrés au Liban par la frontière syrienne ont été enlevés dans la région de la Bekaa (est). Leur rapt n'a pour l'instant pas été revendiqué. J’étais en voyage touristique le même jour dans le même endroit ! Dieu m’a protégé, j’aurais très bien pu être la cible de l’ennemi ce même jour. Je prie que Dieu délivre ces gens de leurs ravisseurs.

Aujourd’hui, vendredi 25 mars, le soleil s’est levé sur Beyrouth, je suis à l’aéroport, j’attends mon avion !

Lorsque je pense à ma dernière journée, je suis plein de reconnaissance. J’ai pu présenter
mon spectacle à plus de 330 enfants sans compter les adultes. Je ressens la fatigue mais je
suis tellement heureux de voir comment le Seigneur a utilisé votre clown de frère dans toutes
sortes de circonstances. Durant mon séjour, plus de 1300 enfants qui ont vu et participé à mon spectacle, sans compter tous les adultes. J’ai pu prêcher deux fois dans des églises. Sur le plan pratique, je reviens avec nouvelle paire de lunettes, des dents bien propres et remises en état et tout ça pour un prix dérisoire. La compagnie d’aviation libanaise MEA m’a encore autorisé à
ramener une valise supplémentaire. Je reviens avec 53 kilos de marchandises au lieu de 23 !
Mon nouveau spectacle est au point et bien rôdé, je le possède aussi bien que le précédent et
je vais pouvoir le présenter en Suisse et en France et le faire filmer pour proposer un nouveau
DVD d’Auguste. Quel voyage !

Je suis aussi tellement reconnaissant pour Wissam qui a été mon chauffeur, mon manager
organisateur, mon aide pour le montage et démontage de chaque spectacle, mon sonorisateur.
J’étais aussi tellement heureux de retrouver Lucie et ma petite Laurine qui se porte si bien.
J’ai eu aussi un grand plaisir de revoir un grand nombre d’amis et de frères et sœurs.

Je dois avouer que je suis content de revenir à la maison, retrouver Elisa et Pierre et Debbie,
ma chère femme qui m’a tellement manqué pendant ce séjour. J’espère que nous pourrons un
jour venir au Liban ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire