vendredi 11 mars 2011

Mais c’est le Big Boss qui dirige tous les événements.


Nous nous sommes levés très tôt ce matin, comme hier. Nous sommes arrivés dans l’école des sœurs du Rosaire qui accueille les enfants pauvres du quartier. Nous étions en train de monter notre spectacle à l’abri dans la cour de l’école, lorsqu’une employée nous a demandé de tout remballer. Non, vous ne pouvez pas faire ce spectacle ici aujourd’hui, sans autre explication ! Surprise! L’inspecteur scolaire du gouvernement a décidé une visite pour contrôler l’établissement sans les avertir. 

Voilà la deuxième fois que mon spectacle est annulé ! L’abbé Jean s’est demandé s’il nous portait la poisse ! Mais Wissam, gardant le sourire, décide d’aller à l’école privée juxtaposée à cette école. La sœur directrice non seulement nous accueille mais nous demande de présenter deux spectacles vendredi prochain dans leur superbe théâtre. Et en plus, elle nous donne l’autorisation de filmer le spectacle : un vrai cadeau ! Oui, le Seigneur dirige toutes choses selon Son plan, pour notre bien. Mais franchement sur le coup, ce n’était pas facile à avaler ! 

J’avais rendez-vous chez mon dentiste, trois plombages à changer et un nettoyage pour 140$, avec le dollar au-dessous de 1 franc, c’est une bonne affaire. Je dois le revoir mardi après-midi.

Nous sommes allés voir le directeur de Télé-Lumière,  la plus importante télévision catholique du Liban. Nous avons réussi à décrocher un rendez-vous lundi à 14h00. Je veux lui proposer mes émissions de 5 minutes du clown Auguste pour leur public.

Ce soir, je suis le gardien de ma petite Laurine, j’ai le privilège de lui changer les couches et de veiller sur son sommeil. C’est mon cadeau de grand-père. Je me rends compte que très vite les gestes me sont redevenus familiers : tenir le bébé sur l’épaule pour lui faire faire son rot, la bercer, la changer et retrouver les autocollants pour bien fermer la couche, en retourner les bords  pour éviter les fuites, retrouver à grande vitesse la lolette qui s’est échappée de sa bouche… Je suis un vrai grand papa gâteau !

Demain, nous irons dans le village d’origine de Wissam, dans le Chouf pour y baptiser Laurine dans l’église maronite. Jean participera à la cérémonie. Une partie de la famille de Wissam sera présente. Je crois que ça va être la fête ! Je vous raconterai…

Je piétine d’impatience de présenter mon nouveau spectacle, mais bon, j’ai compris : c’est pour la semaine prochaine, dès mardi… Merci de prier pour tous les enfants qui verront cette prestation et demander au Seigneur de remplir son clown d’Auguste de Sa présence sans oublier Wissam qui sera à la sonorisation.

3 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'aime cette photo de toi et de Laurine!
    Et voilà que le Seigneur met ta patience à rude épreuve en annulant deux spectacles coup sur coup! Enfin, ça rassure de savoir que "tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu".
    Bisous de moi, toute seule à la maison.... (: Debbie

    RépondreSupprimer
  2. ton enthousiasme me touche et me fait envie de t'inviter pour cet été.
    giovanni

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau partage et félicitations aux parents et aux grands-parents!! Bisous ;) Ariane

    RépondreSupprimer