jeudi 24 mars 2011

Le meilleur spectacle de ma tournée au Liban!


Mardi matin, nous étions à l’école de Saint Vincent de Paul. Cet établissement accueille surtout des enfants de familles pauvres. Souvent les parents sont divorcés, les enfants battus et abandonnés à eux-mêmes. La responsable nous a fait comprendre après le spectacle que plusieurs de ces enfants les supplient de pouvoir rester à l’école le soir  pour ne pas rentrer à la maison.



J’étais au courant de ça avant de présenter mon spectacle, mais quelle surprise de me retrouver devant plus de 130 enfants  gentils, sages et attentifs. Ce fut le meilleur spectacle au Liban jusqu’à maintenant ! Leur réaction à la prière était tellement forte que j’en suis encore tout ému. J’ai quitté ces lieux heureux d’avoir  pu leur ouvrir un peu le ciel  pour que les rayons de l’amour de Dieu touchent leurs cœurs meurtris. Le directeur était présent, il m’a remercié en me disant que c’était rare pour lui de voir tous ces enfants rirent et recevoir avec autant de facilité de message de l’Evangile. Je ne savais que lui répondre lorsqu’il m’a demandé : mais quand revenez-vous ? Je lui ai présenté Wissam et son nouveau spectacle en arabe. Lorsque nous leur offrons un spectacle, cette école ne peut rien nous donner financièrement, mais curieusement c’est là que les enfants sont les plus réceptifs. Wissam tout comme moi, nous sommes au service de notre Maître, C’est Lui qui pourvoit à tous nos besoins.

En soirée, j’étais avec Michel Matar, responsable du TOP (Tent of Praise) la communauté que fréquentent Wissam et Lucie. Nous avons eu des échanges bénis sur le fonctionnement de l’église et sur la manière dont on peut mettre en place des responsables pour alléger la charge pastorale. Ce furent encore des  moments bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire