mercredi 16 mars 2011

Il faut rester souple et savoir changer !


Hier soir, lorsque je suis rentré de chez le dentiste, j’ai pris le bus, beaucoup moins cher que le taxi. Le véhicule avance au pas pour permettre aux clients de sauter à l’intérieur sans trop perdre de temps. Mais j’ai mis heure ce qui prenait 15 minutes en voiture. Il suffit de tendre 1000£ au chauffeur et on descend quand on le veut !

Le dernier soir avec Jean, nous sommes allés à un restaurant de spécialités libanaises avec un couple d’amis de Lucie et Wissam. Lorsque le patron s’est rendu compte que j’étais prestidigitateur, il m’a invité à présenter un spectacle de 20 minutes samedi soir et de faire de la magie de tables auprès de ses clients. Il m’a proposé 100 $ et le repas gratuit pour tous mes amis et famille ! J’ai accepté, je vous raconterai, promis !

Aujourd’hui, nous sommes partis, Wissam et moi, dans la montagne au-dessus de Beyrouth, le soleil radieux et la température clémente (20°) étaient de la partie, c’était très agréable. Nous avons rejoint Catherine Mourtada (Suissesse travaillant au Liban auprès des enfants pauvres)  et 50 des élèves de son école avec les institutrices pour cette journée « à la montagne ». J’y ai présenté mon spectacle quelque peu adapté pour permettre à Wissam de traduire l’essentiel du message. 

Après le spectacle, Catherine m’a dit qu’un des tours ne passait pas, une multiplication de bouteilles de whisky ! Je dois changer les étiquettes de ces bouteilles ! Je ne peux pas promouvoir la consommation de l’alcool auprès des enfants. Il faut que j’y réfléchisse, et vite ! Heureusement que pendant le spectacle, Wissam a réussi a récupérer la mayonnaise sans problème en parlant de bouteilles de jus de fruit !
Bon, c’est un peut le but de ces présentations de mon nouveau spectacle ici, je le rôde pour qu’il soit super à mon retour en Suisse !

 L’abbé Jean est rentré aujourd’hui en Suisse à Gruyère. Nous avons un temps vraiment super avec lui et lui avec nous. Nous avons vécu l’aventure libanaise et nous avons appris à mieux nous connaître et nous apprécier en dépit de nos différences. C’est une amitié qui m’est chère et que je veux choyer.

Demain, c’est ma journée de repos avant ma journée de vendredi, journée de folie puisque je vais devoir présenter quatre spectacles à la file dans la même école ! C’est un défi que j’ai accepté de relever. Je compte sur la force du Seigneur pour y arriver.

Pour finir, nous avons eu des nouvelles des Chiites du Sud du pays. Ils n’ont rien organisé et je ne m’y rendrai pas cette année. Le Seigneur dirige tout selon Son plan, à nous de nous y soumettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire