Liban Beyrouth, le jeudi 10 mars 2011.
Et voilà, ça y est, je suis à Beyrouth au Liban depuis 24 heures, mais que de choses se sont déjà passées !
Je suis parti de Genève hier matin par un temps radieux en compagnie d’un ami et frère, l’abbé Jean Glasson, actuellement curé à Gruyère dans le canton de Fribourg. Il a accepté de venir passer une semaine avec moi chez Wissam et Lucie. Un prêtre catholique et un pasteur-clown évangélique, les sujets de discussion n’ont pas manqué tout le long de ce voyage.
Nous sommes arrivés sans encombre à Beyrouth, Wissam mon beau-fils nous y attendait. Nous n’avons pas voyagé avec une petite valise, mais trois de grande taille. Je transportais tout mon matériel de scène pour mes spectacles, sans compter les fromages, chocolats et produits typiquement suisses ! Nous avions au total 68 kilos de bagages, 23 kg autorisés pour chacun + 30 kg offerts pour mon matériel se spectacle.
Une température de 12° et la pluie nous accueillaient ! La nuit fut courte, le Liban a été balayé par une terrible tempête.
Levés à 6h00 du matin, nous nous sommes mis en route pour rejoindre mon premier lieu de spectacle dans un village perché dans la montagne.
Nous avons traversé une tempête de pluie qui s’est transformée en grêlons, impressionnant. Arrivés devant l’école nous apprenions que les enfants ne sont pas venus pour cause de tempête et qu’on avait simplement oublié de nous avertir… Frustrés, mais le cœur paisible, nous avons rebroussé chemin.
De retour en ville, la tempête s’est levée à nouveau, la température a baissé et nous avons essuyé une grosse tempête de grêles qui a blanchi les rues de la ville ! Surprise ! Il est tombé 4 cm de neige dans la plaine de la Bekaa. Nous avons quitté la Suisse pour nous retrouver au cœur de la « petite suisse du Moyen-Orient ».
Cet après-midi, nous restons tranquilles, j'en profite pour passer du temps avec Laurine, ma petite fille de 3 mois. Elle est tellement mignonne et fait de tellement beaux sourires à son grand-père de clown!
Bon, nous serons de sortie ce soir : encore une surprise ! C’est l’aventure comme nous redit souvent Wissam, C’est l’aventure ! Alors promis, je vous raconterai. En attendant, je vous salue du Moyen-Orient et je vous remercie pour vos messages, votre soutien et vos prières : Soyez bénis ! Jean-Pierre, votre clown au Liban.
Dieu vous bénisse et vous protège tout les deux. Salue bien Jean. alain Geiser
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles, c'est toujours un plaisir de te lire !
RépondreSupprimerLaurine est juste SPLENDIDE !!
Bise et que la bénédiction t'accompagne
Cathy Denham