vendredi 2 novembre 2012

Nouvelles du Liban mardi 30 octobre 2012



Désolé mais à partir de 14h00 la chaleur est tel que je ne peux plus rester sur la terrasse. Il fait vraiment trop chaud. Je me réfugie dans ma chambre un peu plus fraîche.

Nous avons passé la matinée de lundi, Wissam et moi, sans les filles qui sont chez leur gardienne. Nous avons monté notre nouveau spectacle et je crois que ça va être génial! Wissam est vraiment doué et nous formons un bon tandem tous les deux.

Tout était en place pour ce matin, nous avons présenté une bonne partie de notre spectacle dans l'école du Sud de Beyrouth tenue par Catherine Mourtada.

Nous avons eu plus d'une heure d'embouteillage dans une pollution intense. 

Quelle surprise de voir à quelques centaines de mètres de notre but aux feux des enfants mendier. Très vite, ils nous ont reconnus et ont commencé à nous sourire et à nous dire notre mot magique "Guili-guili"! 
Ces petits de moins de 10 ans n'étaient pas à l'école. ils avaient dû être envoyer "travailler" dans la rue par leur père. Je me suis permis de les prendre en photo, accroché à nos rétroviseurs alors que nous roulions doucement!  pauvres petits. C'était une bonne introduction pour notre visite à Tahaddi. 

Plus d'une centaine d'enfants ont participé à notre spectacle arabo-français. Ça c'est bien passé et avant de partir, nous avons été chaleureusement accueilli par Catherine, heureuse de nous revoir.
Demain matin, nous présenterons notre spectacle dans une première école !

Nous sommes revenus bien fatigués. C'est plus la chaleur qui nous accable que nos activités clownesques!
Coté santé, je n'entends toujours pas bien, j'ai toujours la tête dans une casserole, mais je fais avec. Je dépends de Celui qui m'a fait venir ici. je reste confiant.

J'ai un plaisir fou avec nos deux petites filles. Elodie ne saoule de ses sourires et de ses gargouillis et Laurine adore son grand-père. Dès que je vais aux toilettes, elle est derrière la porte et elle m'appelle pour jouer avec elle. Je suis tellement reconnaissant pour ce temps avec mes enfants et mes petites filles.
Je me repose, je lis, je passe du bon temps.


La chaleur est vraiment intense et j'en souffre un peu: short et tee-short, c'est tout ce que je peux supporter... Mais ça va... Je pense au froid et à la neige qui ont pris possession de la terre d'Helvétie et je ne me plains pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire