samedi 17 novembre 2012

Nouvelles du Liban : fin de séjour et retour en Helvétie ! Samedi 17 novembre 2012



pomme cannelle
Mercredi  à 13h30 nous avons offert notre dernier spectacle de la tournée à l’école des Sœurs de St Vincent de Paul à Beyrouth. 198 enfants et une dizaine d’adultes nous attendaient. Tous ces enfants  venaient de familles pauvres et souvent désunies. Quel privilège de pouvoir leur parler de l’Amour de Dieu.

Fruit serpent
Jeudi était jour de congé, les Musulmans fêtaient l’hégire. Nous avons été chez Jad, ami de Wissam qui s’occupe de produire mes Dvds. 

Nous lui avons amené les cassettes de l’enregistrement de notre spectacle pour qu’il assure le montage. Je me réjouis de voir le produit fini. Nous avons vu quelques extraits, c’est juste génial ! Ce Dvd sera en vente début janvier. Avis aux amateurs, vous pouvez déjà réserver votre exemplaire.

J’en ai profité pour lui acheter des "achtas", un fruit exotique qui pousse ici, connu sous le nom de « pomme-cannelle » et des fruits-serpents "Monstera deliciosa", des fruits très spéciaux et plutôt onéreux… Je les ai amenés dans mes bagages.


Laurine, Jean-Pierre et Lucie dans la cabane du gardien de la plage
Comme il faisait chaud et beau, 26° et que nous étions avec Lucie et les enfants, nous avons acheté des sandwichs et nous sommes allés manger au bord de la plage. Le gardien nous a invités à profiter de sa cabane ombragée. 

L’eau était bonne et Wissam et moi n’avons pas pu résister... Nous sommes donc allés nager ! 
Wissam et Jean-Pierre à la mer!

C’était génial de pouvoir me baigner avant de reprendre l’avion et retrouver le froid en Suisse!
Lucie et Elodie, Laurine et Wissam

Jeudi soir, j’ai préparé mes bagages : 48 kilos. Comme Middle Est Airlines m’autorisait un supplément de 30 kilos pour ramener mon matériel de spectacle, j’en ai profité : avocats, citrons, pamplemousses, bananes plantains et mes fruits exotiques.  J’ai mis mon réveil à 5h00 du matin pour être prêt à l’arrivée du taxi à 5h30 pour rejoindre l’aéroport. Mais surpris, je n’avais pas bien enclenché l’alarme. Lucie m’a réveillé à 5h25, juste le temps de me brosser les dents et de mettre mes habits et de rejoindre le taxi avec armes et bagages…
Le voyage s’est passé sans problème et j’ai retrouvé le sol helvétique sous un épais brouillard. Debbie est venue me chercher.
J’étais très heureux de la retrouver. Je l’ai déposée à Nyon à son travail et je me suis retrouvé dans notre maison.

Je garde tant de souvenirs dans mon cœur, tant de bruits, de senteurs, et surtout le bonheur d'avoir pu passer un temps béni avec ma fille, mon beau-fils avec lequel je m'entends si bien, d'avoir pu jouer avec mes petites filles et bien les gâter! Je suis reconnaissant au Seigneur pour ce voyage et ce séjour.
Grand-papa et Laurine qui prient ensemble sur la plage...

J’ai pu voir la main de Dieu dans plusieurs détails. Par exemple, deux fois la voiture nous a lâchés. Une première fois, problème du démarreur, il fallait changer les charbons, mais c'était juste devant la maison, et jeudi soir, nous avons cru que le ventilateur était mort car le moteur surchauffait à quelques kilomètres de la maison. Pour finir, la panne était bénigne, une vis était dévissée et bloquait l’hélice... Oui notre Dieu est bon.

Et cet après-midi, le clown Auguste était de retour au travail à Athleticum à Bussigny. J’ai eu plus de 80 enfants qui sont passés me voir. Je suis prêt pour assurer tous mes spectacles et animations pour cette fin d’année.
https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif

Un tout grand merci à tous ceux et celles qui ont pensé à nous qui ont prié pour nous. Je ne peux répondre personnellement à chacun. Merci pour vos mots d’encouragements bien appréciés.
Je confie à Dieu les quelques 1260 enfants et les adultes présents à nos spectacles.
Je pense à ces centaines de Dvd que nous avons offerts et qui sont visionnés par tant et tant d’enfants et d’adultes. Je n’ai qu’un mot sur mon cœur et sur mes lèvres : MERCI !

Alors, à la prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire