mardi 13 novembre 2012

Nouvelles du Liban, mardi 13 novembre 2012



Ce matin, le soleil était toujours de la partie et une température avoisinant les 22° est toujours présente. Passer d’un quartier à un autre peut se faire très rapidement à certains moments du jour, mais ce matin, un gros embouteillage nous attendait. Ce sont alors des dizaines de voitures qui s’agglutinent dans tous l’espace de la chaussée. C’est à qui passe le premier, à coup de klaxon, on avertit son voisin qu’on arrive et qu’on veut passer. Pour finir, tout se passe en douceur et avec une certaine gentillesse et nous arrivons à notre point de rendez-vous !

Nous étions attendus par plus de 200 enfants de l’école du Rosaire de Nabaa. J’étais très heureux de me retrouver en présence de tous ces enfants en uniforme, débordant d’énergie. Leur niveau de français était plus faible que dans les autres écoles, mais suffisant pour réagir au bon moment aux propos du clown Auguste. Le moment de prières avec eux est toujours un moment très émouvant. Les enfants qui le désirent répètent après moi les cinq mots magiques en parlant avec le Seigneur.
Tous sont repartis chez eux avec notre Dvd : mission accomplie.
Nous avons profité du beau temps pour faire quelques achats que je ramènerai en Suisse.

Nous avons été nous plonger dans un magasin de jouets qui ressemble plus à un entrepôt. Tout s’entasse jusqu’au plafond dans une abondance déconcertante. Il faut faire attention en prenant un jouet de ne pas tout faire tomber dans l’étroite allée. Des milliers de jouets de toutes sortes, une véritable caverne d’Ali baba dans laquelle nous pouvons trouver des trucs pour nos spectacles. J’y ai trouvé une petite colombe blanche qui semble presque vivante, elle pourra apparaître et disparaître facilement dans une de mes boîtes magiques…

Le changement de température est éprouvant et je comprends qu’en plus de ces spectacles, je sois un peu fatigué. Mais je veux profiter à fond de ces deux jours qui me restent avant de regagner la Suisse. Notre stock de Dvd à offrir diminue, à notre plus grande joie.
Demain, ce sera mon avant dernier jour et notre dernier spectacle.


Notre petite Laurine souffre encore de ses molaires qui sont en train de pousser. Heureusement que sa maman et son papa prennent bien soin d’elle. Ce soir, elle allait mieux et était tellement débordante d’énergie qu’elle a eu toutes les peines du monde à s’endormir…  

Elodie passe le plus clair de son temps à dormir et à se gaver du bon lait de sa maman. Elle sourit pour un rien, encore une petite fille heureuse.
Je vais avoir beaucoup de peine à les quitter dans quelques jours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire