vendredi 2 novembre 2012

Nouvelles du Liban jeudi 1er novembre 2012

Aujourd'hui les écoles chrétiens sont en congé pour la Toussaint.
Nous en avons profité pour amener les enfants dans un grand centre commercial le long de la mer. C'était bien agréable de profiter de l'air conditionné alors que dehors la température était de plus de 30 degrés avec un haut taux d'humidité.
Laurine apprécie de pouvoir courir partout, de tout voir, de tout toucher. Son sourire attire l'attention de tout le monde.


Hier, mercredi, nous nous étions levé tôt pour ne pas être pris dans les embouteillages à la sortie nord de Beyrouth pour rejoindre l'école dans laquelle nous nous présentions.
Quelques 250 enfants de 3 à 11 ans étaient présents. Nous avons pu donner notre spectacle en français.


Les enfants réagissaient comme un seul homme et du premier coup. Ce fut pour Wissam et moi, une véritable partie de plaisir. Tous les nouveaux tours ont bien fonctionné et ont provoqué les réactions que nous attendions de la part de notre jeun public.

Lorsque nous étions à Tahaddi, c'était plus difficile car il nous fallait tout traduire en arabe.
Dans cet établissement, les enfants comprenaient parfaitement le français.

Lorsque nous aurons donné quatre à cinq fois ce spectacle, nous serons prêts pour la prise de vue par la société de production qui nous filmera.
Nous avons décidé de l'enregistrer au Liban, le spectacle est totalement différent lorsque nous nous trouvons devant un parterre de plus de 200 enfants que devant une soixantaine au maximum commeven Suisse.

A la fin, nous avons offert à chaque enfant notre Dvd avec le sous-titrage en arabe.


Nous savons que chaque Dvd sera visionné par une dizaine, peut-être même par une vingtaine d'enfants par exemplaire sans parler des adultes...
Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir offrir ce cadeau à chaque participant... Et en plus l'Evangile est répandu de manière discrète dans tant de foyers!

C'est la semaine prochaine que nous allons présenter notre spectacle dans plusieurs écoles. Ce week-end avec le congé de Toussaint, nous sommes au repos. J'aimerai bien être une petite souris pour voir ce qui se passera dans les familles qui verront mon Dvd...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire