vendredi 2 novembre 2012

Nouvelles du Liban dimanche 28 octobre 2012


Bonjour à vous tous,

Ce matin, nous avons gagné une heure de plus, le soleil brille très fort et la température avoisine à nouveau les 28-29 degrés. Quand je pense à la météo en Suisse avec le neige en plaine et le thermomètre jouant avec le zéro degré, je suis reconnaissant pour l'automne libanais... 
Les étalages sont remplis de fruits frais , j'en salive rien que d'en parler: tomates bien rouges, kakis, avocats, bananes, et toutes sortes de légumes plus appétissant les uns que les autres. C'est le bon moment de faire une cure de vitamines et de minéraux...

Hier, Lucie devant s'occuper d'Elodie m'a passé le volant pour traverser la ville et aller chez notre dentiste, j'ai conduis à l'aller comme au retour sans problème. J'ai très vite retrouvé l'usage du klaxon, élément essentiel dans la conduite libanaise. Il y a de nombreux feux de signalisation qui fonctionnent, les gens s'y arrêtent, mais il y a toujours des intrépides qui tentent la traversée du carrefour lors que le feu est au rouge. Il faut regarder partout et ne pas croire que tout ce beau monde va respecter la signalisation routière! C'est encore la jungle, mais un peu moins que l'an dernier. J'aime prendre le volant, ça me rappelle la conduite parisienne des années 80 !

Ce matin,  Wissam, Laurine et moi, nous étions sur le lieu de tournage du film dont Wissam a écrit le scénario. Très intéressant de se retrouver derrière les caméras! Mais très vite, je me suis rendu compte que l'actrice principale du film a à peine deux ans et s'appelle Laurine, bien sûr! Tout ce monde est fou de la voir, de la toucher, de la prendre dans les bras et de l'embrasser. J'ai dit à son papa, demande 1 $ par bisou et tu feras fortune...

Aujourd'hui, c'est encore une journée de repos. Demain, nous passerons, Wissam et moi, une bonne partie de la journée à monter notre nouveau spectacle: "La Magie des mots" que nous présenterons dans les écoles.

Je profite de ce temps plus calme  pour me réhabituer au rythme libanais, à la nourriture et vous avez deviné, à la chaleur. J'ai troqué le pantalon contre un short! Mes oreilles ne me font plus mal, mais je suis toujours partiellement sourd de l'oreille qui avait été infectée, ça devrait se guérir en douceur...
Et puis, j'essaie de remplir au mieux mon rôle de grand-père auprès de mes deux petites filles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire