lundi 12 novembre 2012

Nouvelles du Liban, lundi 12 novembre 2012

Spectacle de Billy Cookie avec deux fans tout au fond...


Hier, dimanche après-midi, Wissam, alias "Billy Cokie" avait un anniversaire dans un fast-food avec plus de 40 enfants. J'ai fait quelques tours, mais c'est lui qui avait le rôle principal. Les parents étaient tout aussi intéressés que leurs enfants. Wissam, suite à son succès, a eu quelques contacts avec ces parents qui l'inviteront peut-être à leur tour.
C'était une bonne expérience de vivre cet anniversaire ici au Liban. Nous avons offert une quarantaine de Dvds à ces familles...
Laurine, Lucie et Elodie au Zoo


Notre petite Laurine n'était pas bien en forme. Elle semble avoir des molaires qui sont en train de percer. Voilà qui la perturbe beaucoup... On ne peut pas faire grand chose pour elle, à part essayer de la distraire et de la cajoler.
Ce matin, après trois jours de pluie, il pleuvait encore et il faisait frisquet, seulement 12°!

Nous avions prévu notre spectacle en plein-air, mais en cas de mauvais temps nous pouvions rassembler tous les élèves dans une grande salle de béton en sous-sol.
Grand soleil sur Beyrouth !

A notre grande surprise, une heure avant le spectacle, le soleil perce les nuages, la pluie cesse, les nuages disparaissent, la chaleur revient: 20°!
Arrivés à l'école, nous pouvons faire notre spectacle dehors et il fait doux! Wissam me dit: "C'est un miracle, il n'y a même pas de vent!" Les 250 élèves s'installent devant notre scène avec pour arrière plan des arbustes verdoyants. Les deux cameramen sont là, prêts à tourner. Ramy, un ami de Wissam, est notre ingénieur du son. Tout est en place pour que notre nouveau spectacle soit filmé. 

12h30, avec ce beau temps, le spectacle commence pour la plus grande joie des enfants. C'est une heure de joie et de folie autant pour les deux acteurs que pour tous ces enfants. Tout se déroule à merveille selon notre scénario. Les enfants rient aux éclats au jeu des clowns, de la marionnette et sont émerveillés par les tours de magie. Le moment de prière est très fort, la présence du Seigneur, tangible. 13h30, les enfants reçoivent chacun notre Dvd, nous pouvons emballer notre matériel le coeur content, remerciant le Seigneur pour le cadeau qu'Il nous a fait.
Je me réjouis de voir le film après le montage. Ce sera un super souvenir.
Nous allons en faire deux versions. Une version longue qui contiendra tout le spectacle, une  version courte qui n'aura pas les passages dans lesquels je parle de Dieu. Je pourrai la vendre lorsque je fais des animations dans les fêtes en dehors des églises et dans les entreprises.
https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif
Auguste et Billy Cookie en action !


Demain matin, nous présenterons notre spectacle dans une école catholique maronites dirigée par la Soeur Marie du Calvaire. Les enfants viennent de la rue, ils sont issus de familles pauvres et souvent désunies. Quel privilège le Seigneur nous accorde de pouvoir leur parler de Lui sous cette forme tellement joyeuse et facile à comprendre pour des enfants.

Les jours passent vite, encore trois jours et je retrouverai mon amoureuse et le froid, la neige, l'hiver... et d'autres spectacles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire