samedi 17 décembre 2011

Liban, Beyrouth, le mardi 29 novembre 2011


Lundi, nous étions au collège Maximos à Mansourié où plus de 240 enfants et leurs enseignants ont participé à mon spectacle. L’école n’étant pas bien fortunée, nous étions dans la cour couverte de l’école. Comme il faisait un peu plus de 20° nous n’avions pas froid. Je peux dire avec Wissam que ce fut le meilleur spectacle que nous avons donné ensemble de toute cette tournée. L’ambiance était… magique. On sentait la présence du Seigneur.

Lorsque tous ces enfants ont crié, pour ne pas dire hurler la parole de Dieu et lorsque nous avons prié ensemble, c’était extraordinaire. Ce matin, nous présentions notre spectacle devant un parterre de 220 enfants. Nous avions bien averti la directrice que les enfants devaient avoir plus de 5 ans, mais la moitié de nos spectateurs avaient entre 2 et 5 ans ! Pas facile pour eux, pas facile pour nous non plus. Mais ça c’est assez bien passé. Comme dit mon beau-fils, c’est l’aventure, c’est le Liban !
Deux personnes m’ont répondu concernant le projet des 2000 Dvd de mon spectacle à offrir aux enfants dans la prochaine tournée en novembre 2012. Je continue de prier pour cette « folie » pour Jésus !
Lundi soir, nous avons appris que la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) était en grève pour 48 heures avec prolongation possible. Je me suis permis de vous adresser un S.O.S. pour que vous puissiez prier pour moi. À cette heure, nous n’avons toujours pas trouvé de solution. MEA ne peut pas me promettre que je pourrai voler vendredi matin, or il faut que je sois en Suisse vendredi midi, j’ai des engagements importants dès vendredi soir à Lausanne. La compagnie ne veut pas me rembourser mon billet, la grève peut peut-être cesser d’ici vendredi, mais rien n’est sûr ! Alors si je veux rentrer en Suisse avec une autre compagnie, c’est à mes frais et je ne serai ni remboursé par MEA ni pas le Touring club suisse qui ne rembourse que si j’ai une attestation de grève que MEA se refuse de donner !!! Revenir en Suisse à temps, sera à mes frais (500.00 francs suisses ou 420 Euros). Je dois me rendre demain matin au bureau de MEA et trouver une solution avec eux. Le vol pour Genève de demain matin 7h25 a été supprimé, mais peut-être y aura-t-il un vol jeudi matin ?
Nous devions être au Centre de Tahaddi avec Catherine Mourtada demain matin, mais vu les circonstances, nous avons dû annuler notre prestation.

Bon et bien je vois qu’il y en a un qui n’est pas content de ce que nous avons fait dans les écoles auprès de plus de 1600 enfants et une centaine d’enseignants ! Mais le Seigneur tient tout en main, Il a la solution à ce problème et je le loue à l’avance pour sa victoire. Merci de continuer de prier pour nous. Votre clown Auguste au pays des cèdres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire