vendredi 21 mai 2010

Vendredi, journée de nettoyage!

Demain de 13h00 à 16h00, je serai en Auguste à Athleticum à Bussigny. Qu'est-ce que j'aime ce contact avec les enfants et leurs parents, faire quelques tours de magie et quelques blagues et tout ce petit monde sourit! Et puis vous devriez voir la tête ou plutôt le sourire amusé du personnel. Il y a de la joie dans le magasin ponctué par les onomatopées de votre clown Auguste.

Pensez à moi, dimanche, je dois me "déguiser" en pasteur juste pour la fin de la matinée. J'apporte le message de l'Évangile au Sentier à la Vallée de Joux, à l'église évangélique du Réveil.
Comme c'est Pentecôte, je vais parler sur cet événement fabuleux qui est un peu l'anti-Babel. En effet, à Babel, les gens se proclament indépendants de Dieu et c'est la catastrophe, ils ne se comprennent plus et se séparent! Alors qu'à la Pentecôte, les disciples de Jésus sont tous ensemble et totalement dépendants de Lui. Et miracle, tous les gens autour d'eux entendent et comprennent ce qu'ils proclament au sujet de Dieu! Alors dépendre de Dieu, c'est peut-être humiliant mais tellement plus bénéfique pour tout le monde!

Comme chacun, il me faut bien prendre du temps aujourd'hui pour nettoyer notre maison.
Ce n'est pas que nous soyons des gens sales, mais tout de même en une semaine combien de poussière peut s'accumuler chez nous. Alors, passer l'aspirateur, secouer les tapis, laver les sols, n'est pas vraiment un luxe.
Bon et bien, n'est-il pas nécessaire de faire le nettoyage dans notre tête, dans notre cœur? Il y a tellement de mensonges, de fausses informations, de saletés de toutes sortes qui s'amoncellent en nous et qui nous rendent mal à l'aise.

Ce qui est génial c'est que, comme avec mon aspirateur, je peux venir vers le Seigneur et Lui montrer tout ce qui est à nettoyer et Il le fait! Avoir le cœur léger, une bonne conscience devant Lui, c'est un cadeau à portée de main !

Je vous souhaite un bon week-end prolongé puisque lundi, c'est encore congé! Bon, on ne va pas s'en plaindre!

1 commentaire:

  1. Cher Jean-Pierre,
    J'ai regardé ton blog de A à Z. Il est excellent! Un tout grand BRAVO! Tes Clips m'ont fait bien plaisir. MERCI!
    Amitiés et bénédictions à toute ta famille
    Madeleine

    RépondreSupprimer