mercredi 26 mai 2010

Réflexions d'enfants

Les invitations à des anniversaires et à présenter mon spectacle continuent de me parvenir régulièrement.

J'en suis fort touché. Mais souvent, je ne me sens pas digne ni à la hauteur de la confiance que mon Seigneur m'accorde en Auguste!

Le sourire du Père céleste sur mon "travail" est ma vraie motivation.
Et ce sont les sourires, les rires des enfants qui sont ma vraie rémunération!


Je pense aux réactions et aussi aux interpellations de ces "petits" qui grandissent parfois trop vite.

L'autre jour je demande à ce garçon:  
        Tes parents sont ici avec toi ?
Et lui de me répondre : Oui, ma mère, mais mon deuxième papa est occupé avec ses enfants chez son ex!
Son copain prend alors la parole: Oui, tu en as de la chance avec des parents divorcés, tu as deux maisons, deux chambres pour toi et plus de cadeaux que moi... Ce serait chouette si mes parents divorçaient! 
Et l'autre de lui répondre : Tais-toi, tu ne sais pas de quoi tu parles! C'est pas si génial que ça...

Un moment plus tard, lorsqu'il découvre les mots cachés de ma carte de visite affirmant que "quelqu'un t'aime!" Il reste hésitant... Qui peut bien m'aimer.. ?

Que de misère cachée derrière ses regards d'enfants.
Heureusement, il y a aussi ces enfants heureux avec des parents qui s'aiment et qui les aiment.
Mais ces privilégiés sont de moins en moins nombreux.

Ce week-end sera bien chargé!
  • Votre Auguste sera dès 10h30-15h00 à la Boucherie Delévaux à Sébellion Lausanne; 
  • puis de 15h30 à 18h00 à Athleticum à Bussigny
  • Dimanche matin à 10h00 à l'église protestante de Morges pour y présenter son spectacle! 

Wouah! ça va être génial! Que l'Esprit de Jésus me vienne en aide!

3 commentaires:

  1. C’est tout bon Jean-Pierre, tu peux continuer ainsi ton blog est extra.
    Gros gros bisous, Nadine H.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Jean-Pierre!
    Je suis si contente de pouvoir suivre tes voyages et ta vie de clown pleine de bonnes surprises pour les enfants! J'aime voir comment le Seigneur dirige ta vie!
    Lauren M.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Jean-Pierre!
    Cool pour le blog, au passage, j'irai jeter un œil! Super!
    Que Dieu te bénisse et te garde, Jean-Pierre! Amitiés chez toi et à bientôt?
    Marc H.

    RépondreSupprimer