dimanche 23 mai 2010

Samedi matin, Auguste tout en couleur est parti à la Poste! Véritable surprise pour tout le monde… Un clown à la Poste, un clown au Supermarché, un clown au volant de sa voiture… Que de sourires et que de rires… !

J’ai rejoint mon poste de travail à Athleticum de 13h00 à 16h00. Les parents étaient ravis de larguer leur progéniture entre les mains du clown.

J’ai montré et expliqué des petits tours de magie à mes illusionnistes en herbe. Certains sont restés plus de 30 minutes avec leur clown préféré. On a fabriqué de vrais bonbons avec du sucre invisible. Auguste s’est fait couper une vingtaine de fois son index avec sa guillotine à doigt! Et puis on a fait toutes sortes de tours de cartes et de cordes.

Plusieurs enfants ont déclaré à leurs parents: "Quand je serai grand, je serai clown-magicien!"
Mes clients jeunes et plus âgés adorent ma carte de visite sur laquelle il y a deux phrases à découvrir… "Quelqu’un t’aime, Tu es important pour quelqu’un!" Et alors, souvent toute une discussion se met en route : "Mais qui est ce Quelqu’un? Parents, frères et sœurs, grands-parents, amis, collègues… Et puis, il n’y aurait-il pas Quelqu’un qui t’aime là-haut au ciel? Et là, souvent, je laisse mon interrogation en suspens… Je dois rester très respectueux et ouverts avec tous.

Mes fans, mes admirateurs me demandent tous «un orthographe» Enfin un autographe!!! J’offre aux enfants la photo de leur clown préféré sur une carte postale et au dos, il y a toutes les indications et les tarifs de mes différentes prestations. C’est un bon moyen de faire discrètement de la pub pour Auguste et ça plait autant aux parents qu’aux enfants.

Ce matin, j’ai pu apporter le message de l'Évangile à l’église du Réveil au Sentier, à la Vallée de Joux. Mon petit plaisir fut non seulement de pouvoir enseigner, mais aussi d'effectuer le voyage aller-retour en moto sur ma vieille BMW qui a plus de 20 ans! Quel plaisir! Je me suis offert ainsi deux fois le col du Mollendruz, la température était clémente et la route sèche: le plaisir du motard!

Je pense encore à tous ces enfants qui connaissent Auguste. Je prie pour eux tous! Qu’ils puissent un jour comprendre et accepter l’amour de Jésus dans leur vie. Je me souviens de cette demoiselle de 8 ans au nom arabe qui vient vers moi avec un grand sourire: «Bonjour Monsieur C’est pas possible!» (C’est une expression que je dis très souvent.) Sa maman, musulmane, a reçu d’une voisine chrétienne mon dernier spectacle en Dvd. Cette petite fille l’a vu plus d’une dizaine de fois… Le message de l’amour s’implante avec humour et efficacité dans son jeune cœur.


C’est l’Esprit Saint qui fait le reste! À Dieu soit toute la gloire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire