vendredi 28 mai 2010

Surprise sur la route

Ce matin, j'avais un rendez-vous pour la préparation du spectacle que je présenterai le 1er août prochain à Renens. En sortant de Renens, je me suis rendu compte qu'il me fallait vite faire le plein.

Mais, à la sortie d'un tunnel, celui du Marcolet pour ceux qui connaissent, ma voiture s'est stoppée net au milieu de la chaussée! Impossible de la faire démarrer!
J'ai vite appelé la Police car je bloquais la circulation et le TCS pour qu'un dépanneur vienne vite à mon secours.
J'ai revêtu un gilet fluorescent et j'ai posé à une bonne distance mon triangle de panne.
Je ne me suis senti pas très à l'aise de bloquer ainsi le trafic.
Deux policiers fort aimables sont arrivés et ont repris le trafic en main.
Quelques secondes plus tard, mon dépanneur TCS était là. Il a simplement remorqué mon véhicule jusqu'à un endroit hors du trafic et a ausculté ma voiture. Rien de grave, un petit problème technique d'injection résolu en quelques minutes! Ah! l'électronique et les ordinateurs de bord!
Mais je dois vous avouer qu'alors tout un cinéma s'est mis en marche dans ma tête de clown.
"J'ai deux animations demain et un spectacle dimanche, comment vais-je m'y prendre? Il me faudra déposer mon véhicule dans un  garage, en louer un autre..."
 Lorsque je me suis retrouvé au volant et que tout fonctionnait, je m'en suis voulu!
Pourquoi t'être fait tant de soucis. Pourquoi n'avoir pas fait simplement confiance à ton Seigneur qui prend soin de toi? Tous ces soucis, ça t'a servi à quoi?
Mais voilà, Auguste est comme tout le monde.
Maintenant que je suis à la maison, j'ai remercié mon Seigneur Jésus qui est venu à mon secours sans que ça bouleverse tous mes plans pour ce weekend.
Petit détail croustillant! Les policiers comme le dépanneur avaient tous le sourire en dépannant la voiture d'un CLOWN! Ah! Ah!Ah! Il faut dire qu'avec ma publicité sur la carrosserie, je ne peux pas passer inaperçu!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire