jeudi 20 mai 2010

Le climat influence aussi le service pour Dieu!

Hier, je devais présenter mon spectacle au Signal de Bougy au-dessus d'Aubonne.
Dans la matinée, j'ai eu le responsable de l'animation au téléphone. Nous avons ensemble décidé d'annuler la représentation car la météo n'était pas favorable.
Au début de l'après-midi, je me suis rendu compte que le soleil était toujours présent. Mais il était trop tard pour me mettre en route. Je me suis sentis frustré au fond de moi... Et puis, en même temps, je me suis rappelé que Dieu est aux commandes, particulièrement de la météo et qu'Il sait ce qu'Il fait.
J'ai dû Lui en parler, car je sentais coupable de ne pas avoir eu assez de foi pour aller de l'avant.
Il m'a rassuré et m'a donné simplement un peu de repos dans mes journées encombrées par bien des événements qui se succèdent.
Arrivé au terme de cette journée, je me suis rendu compte que ce spectacle était de trop et que j'avais besoin d'un peu de calme...
Alors, le soleil, les nuages et la pluie Lui sont toujours totalement soumis.

La réflexion concernant mon prochain spectacle prend corps dans mon esprit. J'ai commencé à coucher sur le papier les différents éléments et à imaginer dans ma tête comment le tout peut s'enchevêtrer pour que l'ensemble se succèdent avec douceur et réalisme.
J'ai repris mon cours de ventriloquie, car j'ai vraiment envie de remettre sur les planches Gaston, ma marionnette de ventriloque. Je dois travailler le scenario et manipuler Gaston devant mon miroir pour qu'il soit le plus naturel que possible et développe une personnalité autant qu'une voix distincte de la mienne. Je dois avouer que ça ne vient pas tout seul.
Il y a bien des années que je n'ai pas travaillé la ventriloquie. J'ai de quoi m'occuper.

Grâce à Internet et à Skype en particulier, je garde le contact avec Wissam, mon beau-fils, qui est au Liban. Confronter nos méthodes et nos idées de spectacle est tellement génial. Je lui donne des idées pour ses spectacles et lui m'oriente dans des directions auxquelles je n'avais pas pensé.

Travailler en équipe, quel enrichissement!
Bon, je vais retourner à mes travaux ménager tout en laissant voguer mon esprit dans les nuages de mon prochain spectacle. Alors à +!

1 commentaire:

  1. Salut l'Auguste Clown du Bon Dieu.

    N'y a-t-il pas écrit quelque part : Dieu comble son bien-aimé lorsqu'il dort (mais l'on aurais aussi pu écrire lorsqu'il se repose.....

    Donc saint repos que le Seigneur nous accorde.

    RépondreSupprimer