mardi 18 mai 2010

Sourire, oui, mais ça sert à quoi ?

Me voici donc embarqué dans la rédaction d'un blog!
                   Je me demande combien de temps ça va durer...
Plusieurs m'y ont encouragé, alors ça y est, départ!

Depuis 10 jours, j'ai repris une activité physique, je vais marcher presque tous les matins 7 km autour de mon village, ça s'appelle de la marche nordique ! Sympa et puis je bouge.
J'ai pris une première décision : sourire à tous ceux et celles que je rencontre. Les réactions ne se sont pas faites attendre. Beaucoup me rendent mon sourire et me saluent, d'autres sont surpris, mais plusieurs automobilistes restent de marbre, plongés dans leurs réflexions.
Après quelques jours, j'ai décidé d'aller un peu plus loin!
Oui, je dis "bonjour" à tous ceux et celles que je rencontre. Je voulais sortir de cet anonymat si lourd à vivre!
Je suis franchement ravi d'avoir pris cette décision. Je m'offre tous les matins une heure de sourire et de "bonjour". Bon vous me direz que c'est facile pour moi, j'habite dans un village...
Ah! si seulement, tout le monde se disait "bonjour" chaque fois qu'on se croise, ça changerait notre vie trop souvent monotone.
J'ai décidé de continuer mon "exercice" de politesse non seulement pendant mes marches quotidiennes, mais aussi tout au long de mes journées. Je salue les gens en entrant dans l'ascenseur, dans les commerces que je fréquente, à la Poste...
Bon! Je me rends compte que je suis vraiment un clown dans l'âme, plutôt à contre courant! Et alors! Mon cœur est joyeux, mon sourire n'est pas une grimace et... c'est communicatif!

3 commentaires:

  1. J'adore!!!! :o) Et continue à sourire, c'est trop génial!

    Un grand hug depuis Ecublens, biz,
    Sandra Alefsen

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jean-Pierre!
    Super ce blog! et Auguste est tout beau!

    Alors à bientôt, et soigne toi bien...j'espère que tu as santé sait améliorée?
    Amitiés,
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  3. Cher Auguste, c'est une joie pour nous d'apprendre que le chemin du Serviteur continue à se dérouler devant tes pas.
    Prends bien soin de tes forces et de ta santé car le chemin sera encore long.
    L'Esprit de Pentecôte vient dans les temps de silence et de prière en communauté. Le blog te permettra de percevoir tous ceux qui prient avec toi pour la venue de l'Esprit créateur.
    Le Seigneur est tous les jours avec ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle sous toutes les formes.
    Avec notre amitié.
    Myriam et Lucien

    RépondreSupprimer