mercredi 30 juin 2010

Les Week-end sont chargés, mais le sourire est toujours là!

Samedi dernier j'assurai une animation dans une boucherie de Lausanne.

Ce sont des dizaines et de dizaines de clients qui dévalisent le stock de cette boucherie aux prix très compétitifs.
Comme j'y vais assez régulièrement, bien des clients me reconnaissent et me laissent leurs enfants en "dépôt" le temps de faire leurs achats.

J'aime vivre ces quelques heures en compagnie de beaucoup d'étrangers venus de toute la terre. La plupart du temps, ces gens n'ont pas beaucoup de moyens.

Il m'arrive de pouvoir parler de Dieu à l'un ou à l'autre. C'est curieux, mais je repère rapidement les vrais chrétiens qui passent dans ce magasin.
Il a fait chaud, coincé entre la machine à boissons chaudes et le grill aux 30 poulets rôtis, je garde le sourire.


Vers les 15h00, à peine fini ma première partie de journée, je suis déjà en route pour un anniversaire, une vingtaine d'enfants de 5-6 ans m'attendent avec impatience.
C'est alors une heure de folie avec eux, pour leur bonheur et le mien!

Dimanche matin, j'arrive à Cologny avec Debbie mon épouse. Je présente mon spectacle devant un parterre d'adultes avec une quinzaine d'enfants. Mais la plupart des adultes se dérident et rentrent dans le jeu avec les enfants.
L'évangile est présenté avec humour et vérité.
Le moment le plus puissant : lorsque j'invite chacun à répéter les paroles que j'adresse à Jésus, vivant, seulement s'ils sont d'accord avec ce que je dis... J'en suis chaque fois tout ému.


On remballe le matériel et retour à la maison.
J'ai juste le temps de manger un bout et de faire quelques retouches à mon maquillage avant de reprendre la route pour St Prex.

Il y a une vingtaine d'enfants de 5 à 7 ans qui trépignent d'impatience à l'arrivée de leur clown préféré. C'est à nouveau une belle heure de folie pendant laquelle humour, gags et clowneries se succèdent à un rythme fou!
Je rentre à la maison fatigué, mais heureux, la tête et le cœur pleins de tous ces sourires et de ces cris de joie!

La semaine passe vite. Les travaux ménagers ordinaires et le jardin rythment mes journées de papa à la maison.

Ce mois de juillet sera plus calme que les mois précédents.
J'apporterai le message à l'église méthodiste de Lausanne les quatre prochains dimanches. Ce sont d'autres préparations en vue qui occuperont mes prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire