mardi 15 juin 2010

L'aventure, c'est l'aventure!

Samedi  12 juin, c'est la fête de quelque 300 servants et servantes de messe de l'église catholique de la région de Bulle!

Nous sommes partis, ma femme et moi pour Bulle et nous sommes arrivés à l'Hôtel de Ville à l'heure.

Mais surprise, la porte de la salle de spectacle est fermée à double tour!
Après une dizaine de minutes, la responsable de cette journée arrive.
Mais il faut encore plus de 30 minutes avant qu'un employé de la ville décide de nous ouvrir les portes!

Surprise!
La salle a été mise en place pour le Grand Loto du soir. Pour toute excuse, on nous dit que la réservation a été faite pour le lendemain! Ah! Ah! Ah!

Debbie et moi montons notre scène pour le premier spectacle qui démarre à 13h00.

Surprise, surprise, le responsable de la sonorisation est inatteignable. Comme c'est lui qui a la clef,  il faudra présenter les deux spectacles sans sonorisation devant un public de 150 jeunes et dans une grande salle pouvant contenir 400 personnes!

Une des jeunes responsables donne à Debbie son ordinateur et un petit haut-parleur pour que nous puissions passer la musique de mon spectacle. Ma femme réussit à faire fonctionner le PC et nous avons... de la musique! Wouha!

Deux spectacles à 13h00 et 14h30!

Tout se passe avec le sourire et la bonne humeur avec malgré tout une petite appréhension... Pourvu que la voix d'Auguste tienne le coup!...
A l'heure prévue le spectacle commence pour le joie des enfants et des quelques adultes présents.

C'est alors plus d'une heure de rires, de cris, de tours de magie et la proclamation de l'amour de Dieu et de son pardon offert à tous.


Participation d'Auguste à la messe à 17h30!


J'ai le plaisir de retrouver dans l'église mon ami et frère dans le Seigneur, Jean Glasson, prêtre, curé de Gruyère! Nous nous étions connus et appréciés lorsqu'il était jeune prêtre à l'église catholique de Renens.

Une paroissienne âgée n'a pas pu se retenir:  
    "Mais que faites-vous ici?" 
et moi de lui répondre:  
    "Je suis chrétien et je viens retrouver mes sœurs et frères!"  
Elle de me répondre du tac au tac:  
    "Mais tout de même, ce n'est le cirque ici!"
Pauvre dame, vous auriez du voir son visage lorsque je me suis avancé au chœur de l'église après la lecture de l'Évangile et que j'ai proclamé avec une voix sans micro, avec humour et un tour de magie que :
"Dieu seul peut pardonner nos fautes 
et réparer nos vies abîmées!"

Le prêtre de Bulle m'a dit que c'était bien rare qu'on applaudisse dans son église!
Rares sont les pasteurs qui sont invités à prêcher dans les églises catholiques, qui sont applaudis et acclamés par leur nom comme "Auguste! Auguste!"

Je n'ai pas pu éviter à la sortie de la messe, ma séance longue et délicieuse des signatures "d'orthographe" pour les enfants.
Ma voix a tenu jusqu'au bout sans problème! Merci Seigneur!
Ce fut une superbe journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire