mardi 18 juin 2013

Festival de la terre 14-16 juin à Lausanne




Le temps a été splendide, chaud avec du vent...
La foule était au rendez-vous! 

Les organisateurs m'ont permis de présenter mes spectacles sous une coupole aérée.
J'ai pu présenter 6 spectacles de 20 minutes le vendredi, 9 le samedi et 8 le dimanche. Au total, 23 interventions bien suivies par quelques 900 enfants et 300 adultes de tout âge... 
J'étais épuisé mais heureux et très reconnaissant de pouvoir transmettre de la joie et du bonheur a tant d'enfants... 
Le thème était la magie des mots: s'il te plait, merci, bravo, pardon et je t'aime...Tout un programme...

J'étais là bénévolement et le chapeau n'a récolté que quelques maigres pièces à chaque passage. Mais qu'importe, le rire des enfants et la joie des parents ont été mon salaire.
J'ai pu offrir mon portrait à mes nombreux fans! C'était une bonne publicité qui portera certainement des fruits à l'avenir.


J'ai eu plusieurs réactions très positives suite à mes spectacles.
Un papa m'a chaleureusement encouragé appréciant ma prestation et mon message...

Je ne suis bien entendu avec l'artiste  de rue, mon voisin pendant ces trois jours, pour que chacun puisse présenter son programme sans empiéter sur l'autre.
Son épouse est venue le dernier jour me dire combien elle avait apprécié ma prestation et combien j'avais progressé depuis l'an dernier... Son mari est venu me voir alors que je rangeais mon matériel. Il m'a dit que dans son métier d'intermittent du spectacle, il détestait les clowns... Et que la tendresse et la gentillesse qu'il avait vues dans mes spectacles l'avaient réconcilié avec les clowns. C'est certainement le plus beau compliment que j'ai reçu depuis que je suis dans ce métier. Un bel encouragement de continuer dans cette direction...

Je tiens aussi à souligner la compétence et la gentillesse des trois demoiselles chargées de l'organisation des spectacles. J'ai apprécié leur souplesse, leur sens de l'organisation et leur bonne humeur face à des défis inattendus de toutes sortes.

En deux mots, je suis partant pour la cuvée 2014...
Merci encore aux organisateurs d'avoir accepté ma présence...


Salutations pleines de rires
Votre Clown Auguste

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire